Conseils d'utilisation
Les bougies végétales sont géééniales (oui, j'ai légèrement tendance à abuser des voyelles quand je suis fan de quelque chose), mais elles peuvent être capricieuses !
Évitez les tunnels et prolongez la durée de vie de votre bougie en suivant ces indications :
- 1er allumage : minimum 2 heures
- Autres allumages : minimum de 2 à 4 heures
En suivant ces indications, votre bougie durera au moins 40 heures, délivrant un arôme puissant et promettant une absence de maux tête jusqu'à la dernière étincelle.
Les mèches en bois, quant à elles, sont encore plus capricieuses ! C'est le prix à payer pour avoir une micro cheminée à la maison.
Si votre mèche est trop haute lors de l’allumage, éteignez-la, coupez la mèche plus courte et rallumez-la. Si la flamme devient trop basse après un certain temps, vous pouvez éteindre la bougie et retirer l’excès de bois noirci du bout de la mèche et rallumer. La flamme devrait reprendre une hauteur idéale. Si la flamme s’éteint ou est très basse et que la cire n’est pas encore fondue jusqu’au bord, vous pouvez retirer un excès de cire si celle-ci a l’air d’étouffer la flamme. Vous pouvez utiliser un papier absorbant et rallumer. Le mieux serait de renverser directement une bonne partie de la cire fondue sur ce papier absorbant, de recouper la mèche et de rallumer. La flamme devrait reprendre une hauteur normale. Attention, n’enlevez pas toute la cire, votre flamme pourrait s’éteindre ! Si vous rencontrez un souci, veuillez nous contacter via notre adresse mail : Hello@lesbienfaitrices.com
Si vous rencontrez un souci, veuillez nous contacter via notre adresse mail : Hello@lesbienfaitrices.com
Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance pour prévenir tout risque d'incendie.
Veillez à maintenir vos bougies hors de portée de vos enfants et animaux.
N'allumez pas de bougies près d'objets inflammables. Il est également déconseillé de brûler votre bougie en plein courant d'air pour éviter sa chute.
Ne déplacez jamais une bougie allumée. Eteignez-la toujours avant.
Nos bougies sont réalisées à partir de cire végétale de soja. Malgré l'utilisation d'une cire végétale, il est déconseillé d'inhaler les fumées qui se dégagent.
Les bougies végétales sont géniales, mais très sensibles aux variations de températures. Partez du principe qu'une cire végétale est vivante. Ainsi, la température idéale pour elles oscille entre 15 et 25 degrés. Si la température est trop élevée, votre bougie risque de très légèrement fondre, même en étant éteinte. Évitez une exposition directe au soleil. Si, à contrario, la température est trop froide, elle risque de perdre l’éclat de sa couleur, ou de cristalliser (ce qui ne représente aucun risque quant à l’utilisation de votre bougie, mais plutôt un aspect esthétique, qui pourra laisser entrevoir des fissures blanches).
Gardez les mèches de vos bougies parfumées parfaitement taillées pour une durée de vie optimale grâce à notre magnifique coupe-mèche pour bougie.