Mon Histoire

Les Bienfaitrices, c'est un peu chacune d'entre nous. Des femmes à la fois belles, fortes, courageuses mais aussi parfois plus fragiles, pleines d'incertitudes et de craintes. Des femmes humaines, qui font de leur mieux, avec ce qu'elles ont. Et c'est déjà énorme.

hello mes bienfaitrices. Moi, c'est Julia.

Et je n'étais pas destinée à créer des bougies.

Et encore moins à créer une entreprise.

Après des années de harcèlement scolaire à cause de mon corps, j'ai longtemps cru que les gens autour de moi avaient raison. J'ai longtemps pensé que je n'arriverais jamais à m'aimer. Moi. Pour qui j'étais. Dans mon entièreté.

Et puis un jour, on réalise qu'il n'y a pas meilleur allié que nous-même.

Il aura fallu du temps. Beaucoup, de temps. Vous vous en doutez.

Toutes les femmes que nous sommes méritons le respect, l'amour et la bienveillance. En commençant par nous-mêmes.

Pendant longtemps, j'ai eu peur d'oser. Je me suis cachée. Je ne trouvais pas mon chemin. Jusqu’au moment où j’ai compris qu’il n’en existait pas qu’un.

Lors de ces tempêtes, j'ai réalisé une chose. Il y a vraiment une lumière au bout du chemin. Je l'ai compris grâce aux bougies.

Je ne trouvais pas cette marque-là

Alors, je l'ai créé.

Alors, j'ai voulu créer Les Bienfaitrices. Pour celles qui doutent, celles qui peinent à s’envoyer de l’amour, celles qui ont peur d'oser, celles qui n'ont plus assez d'espoir, parfois. Celles qui peuvent se sentir parfois perdues, sur un chemin qui n'est pas le leur. Celles qui ne se sentent pas toujours connectée à la femme incroyable qu'elles sont. Car nous sommes toutes incroyables. Nous sommes tant de femmes singulières, chacune avec nos craintes, nos doutes, nos désillusions et nos espoirs secrets.

Alors, l'idée des bougies positives est née. Des bougies qui nous souriraient de bon matin, pour démarrer la journée de la meilleure façon possible. Et qui nous chuchoteraient : ça va aller, le soir, avant d'aller se coucher…

Notre unique but : vous rappeler que vous êtes toutes belles, fortes et courageuses. Vous envoyer un maximum d'amour, vous élever en vous rappelant que vous n’êtes pas seules. Et surtout, vous rappeler de ne jamais cesser de croire en vous. Vous n’avez de limites que vous-mêmes. Votre puissance est infinie.

Je crois intimement qu’en réalité, j'ai trouvé ma mission de vie depuis bien longtemps : apporter de l’espoir aux gens. Le sens et l'essence des Bienfaitrices, c’est de vous redonner le sourire et, finalement, de rappeler aux femmes qui elles sont vraiment. J'ai à cœur de livrer des produits qui me ressemblent, et, lorsque vous recevrez une de mes bougies, vous recevrez beaucoup de moi, aussi.

J'ai décidé de créer des bougies pour des femmes qui auraient besoin d'une lumière vive pour être guidées. Parfois, un simple geste de soin peut éclairer des chemins, bien au-delà des nôtres.

Je ne voulais pas vendre que des bougies. Mais un bout de mon histoire. Et de la vôtre.

Le reste, on l'écrit ensemble ?