TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR BIEN PRENDRE SOIN DE SA BOUGIE

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR BIEN PRENDRE SOIN DE SA BOUGIE

Rien de plus cosy que d'allumer votre jolie bougie, de vous installer sous un plaid tout doux, et de profiter de son parfum exquiiis dans son petit pot stylé, on est d'accord ? On veut que cette flamme reste avec vous le plus longtemps possible, alors voici les petits secrets de vos Bienfaitrices pour faire durer le plaisir ! 🔥(oh, à quoi tu pensais ?) 

  1. Le premier allumage, c'est la BASE !

Premier allumage, premier défi ! Une bougie végétale, c'est comme un souvenir : elle a une mémoire. Donc pour éviter qu'elle ne se creuse et ne gaspille une tonne de cire (et on n'a pas envie de ça !), laissez-la brûler pendant au moins deux heures pour uniformiser la surface. Vous êtes pressé·e ? Astuce Bienfaitrices : au prochain allumage, entourez-la d'un peu d'alu, laissez un petit trou pour qu'elle respire, et la magie opère ! Elle redevient toute lisse, comme au premier jour.

  1. Coupez la mèche

Après chaque utilisation, coupez la mèche de votre bougie à environ 5mm de hauteur. Cela empêche la formation de fumée noire, prolonge la durée de vie de la bougie et assure une flamme propre. Autre petit tips : si la mèche s'emballe et devient un peu trop rebelle, éteignez-la, recoupez la mèche, et rallumez-la. Cela évite toute émanation de suie ainsi qu'une flamme trop haute.

  1. Évitez les courants d'air

Les bougies et les courants d'air, pas franchement BFF. Les courants d'air peuvent perturber la combustion uniforme de votre bougie et entraîner une usure inégale. Placez toujours votre bougie dans un endroit à l'abri des vents pour un brûlage optimal.

  1. Utilisez un éteignoir de bougie

Au lieu de souffler sur la bougie pour l'éteindre, utilisez un éteignoir de bougie pour minimiser la fumée et les odeurs. Cela permet également d'éviter que la mèche ne se courbe ou se plie. Étouffez la flamme plutôt que de souffler dessus : elle dégagera moins de fumée noire et de suie.

  1. Nettoyez votre bougie

Si des résidus de suie se forment sur le contenant de votre bougie, nettoyez-le doucement avec un chiffon propre et sec. Cela maintiendra la beauté de votre bougie.

  1. Recyclez et réutilisez

Lorsque votre bougie est entièrement brûlée, ne la jetez pas ! Le pot sera parfait pour y placer des petites fleurs ou même créer votre propre pot à mots doux !

Evidemment, laissez les bougies hors de portée des petites mains et des petites pattes. Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter notre guide d'utilisation.

Bref, profitez surtout de votre bougie pour vous relaxer et vous détendre la rondelle, c'est avant tout à cela que ça sert, alors profitez-en !

Allez, à la revoyure !
Avec love,
Julia

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.